Passer au contenu principal
Toutes les collectionsVous êtes administrateurLa gestion de mes utilisateurs
Comment désactiver un ou plusieurs utilisateurs de ma base de données ?
Comment désactiver un ou plusieurs utilisateurs de ma base de données ?
Emeline Bidoux avatar
Écrit par Emeline Bidoux
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Un ou plusieurs collaborateurs ne font plus partie de vos effectifs et ne doivent donc plus bénéficier d'HappyPal ?

Il est possible de désactiver un ou plusieurs utilisateurs sans pour autant les supprimer pour leur permettre d'avoir toujours accès au détail de leurs précédentes commandes réalisées. Ou encore afin de conserver leur présence dans les exports liés à l'attribution de subvention en cas de contrôle.

Pour désactiver un collaborateur :

  • Rendez-vous dans la rubrique Utilisateurs,

  • Sélectionnez l'utilisateur concerné à l'aide de la barre de recherche,

  • Glissez le bouton Accès activé sur Accès désactivé.

Pour désactiver plusieurs collaborateurs en masse

  • Rendez-vous sur le bouton Ajouter un Utilisateur,

  • Cliquez sur Import et modification groupés d'utilisateurs

  • Cliquez sur Télécharger et continuer puis ouvrez le fichier sur Google Sheet, Microsoft Excel ou Apple Numbers puis cliquez sur

  • Dans la colonne compte, sélectionner le filtre Désactivé pour les users concernés,

Contrat

Type d'accès

Compte

CDI

Utilisateur

Désactivé

CDD

Utilisateur

Activé

  • Enregistrez puis Importez le fichier modifié, en cliquant sur Choisir un fichier puis Importer.

Bon à savoir : Les utilisateurs sont désactivés plutôt que supprimés afin de préserver les données relatives à l'attribution des subventions pour d'éventuels contrôles. Cela permet également de leur envoyer, si nécessaire, les documents associés aux transactions effectuées.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?