🎥 Voir la vidéo: comment créer une cagnotte Noël
1. Accédez à l’onglet Subventions
Connectez-vous en mode administrateur.
Cliquez sur Subventions, puis sur Créer une subvention.
2. Définissez le type de subvention
Donnez un nom personnalisé à votre cagnotte (ex. : Cagnotte Noël, Prime de fin d’année, etc.).
Cliquez sur Continuer.
Sélectionnez ensuite l’occasion "Noël des salariés"
3. Choisissez le format « Cagnotte in app »
Sélectionnez Cagnotte in app, afin que les collaborateurs puissent dépenser la somme directement via l’application HappyPal.
Dans « Que voulez-vous subventionner ? », toutes les catégories conformes à la règlementation URSSAF sont déjà sélectionnées par défaut : vous pouvez simplement continuer sans rien changer.
4. Ciblez vos bénéficiaires
Choisissez :
Tous les bénéficiaires
Option importante :
Uniquement aux bénéficiaires éligibles aujourd’hui
→ La liste des bénéficiaires est figée au moment de la création.Aux bénéficiaires actuellement éligibles et à ceux qui le deviendront à l’avenir
→ Les collaborateurs qui rejoignent l’entreprise plus tard recevront également la cagnotte.
Vous pouvez également limiter les nouvelles attributions à une date donnée (ex. : après le 18 décembre, plus aucun nouveau bénéficiaire n'est ajouté).
5. Définissez la période de validité
Indiquez une date de début et une date de fin.
Cela correspond à la période pendant laquelle les collaborateurs pourront utiliser leur cagnotte.
6. Fixez le budget et finalisez
Saisissez le montant par bénéficiaire (ex. : 20 €, 30 €, 50 €…).
Le budget total prévisionnel s’affiche automatiquement.
Cliquez sur Valider et voir le récapitulatif, puis Enregistrer / Confirmer pour finaliser la création.
💡 Si votre Wallet n’a pas encore les fonds nécessaires, vous pouvez :
Enregistrer la subvention en brouillon,
Y revenir plus tard une fois les fonds disponibles.







