Les subventions de remboursement sont des sommes allouées qui permettent aux collaborateurs de soumettre directement leurs factures en quelques clics depuis l'interface, sans avoir à dépenser sur la plateforme. Ces subventions offrent ainsi une certaine liberté de consommation.
Les factures soumises par les utilisateurs doivent concerner uniquement l'achat de services en lien avec la catégorie de la subvention mise en place par l'administrateur (Culture & Loisirs, Vacances, Sport, etc.).
Les étapes de création
Tout d’abord, dans le mode admin, cliquez sur le bouton Subventions puis sur Créer une subvention qui se fera en six étapes :
Si votre subvention respecte les règles URSSAF, choisissez Subvention exonérée et donnez un nom à votre subvention (Ex. Subvention Sport), puis cliquez sur Continuer.
Vous trouverez deux onglets, choisissez celui de droite Autres subventions (sport, culture, loisirs, vacances) puis sélectionnez le domaine souhaité
Pour le format, choisissez Cagnotte. Puis sélectionnez Remboursement,
Dans le champ Détaillez les dépenses éligibles au remboursement et supprimez les offres éligibles que vous ne souhaitez pas rembourser. Cliquez directement sur Continuer si vous n’avez pas de modifications à faire.
Définissez vos bénéficiaires et les critères d’attribution.
Attention : Par défaut, les subventions sont non-figées, ce qui signifie que les utilisateurs arrivés après leur création pourront également en bénéficier. Si vous ne souhaitez pas rendre la distribution automatique, veillez à cliquer sur la case Figer la liste des bénéficiaires.
Choisissez une date de début et une date de fin de validité.
Il faut compter au minimum une semaine entre la création de la subvention et sa publication effective pour vos utilisateurs.
Choisissez ensuite le montant par bénéficiaire pour voir apparaitre votre Simulation de budget sur la droite de l’écran.
Pour finir, cliquez sur Valider et voir le récapitulatif pour finaliser la création de cette subvention.
Si vos fonds ne sont pas suffisants, vous pourrez sauvegarder et revenir plus tard afin de réaliser votre versement sur votre wallet.