Qu'est ce qu'une réduction tarifaire "en pourcentage" ?
La réduction tarifaire, dite "en pourcentage" permet aux bénéficiaires de profiter d’un pourcentage de réduction (par exemple -50%) sur les produits éligibles à la réduction tarifaire, lorsqu'ils commandent ce produit depuis HappyPal.
L'interêt de ce nouveau type de subvention est double :
vous pouvez offrir une remise attractive à vos bénéficiaires tout en gardant le contrôle de votre budget d'avantages ;
cette remise est appliquée automatiquement sur les pages des offres éligibles à la réduction et dans le panier : très simple, à la fois pour vous et vos utilisateurs !
💡 Grâce à ce nouveau type de réduction tarifaire, vous pourrez mettre en place ce type d'avantages pour vos bénéficiaires :
Réduction tarifaire "Billetterie" :
- 50% sur les billets de spectacles, dans la limite de 100€ de réduction au total sur la période de la subvention, et dans la limite de 3 billets par bénéficiaire.
Comment créer une réduction tarifaire en "pourcentage" ?
Pour tout savoir sur ce nouveau mode de subvention, il vous suffit de suivre cette vidéo tutorielle !
Pour revenir en arrière ou avancer dans la vidéo, utilisez les touches gauche et droite de votre clavier.
Voici les étapes de création décrites dans la vidéo :
Activez le "Mode admin" en haut du menu de gauche puis cliquez sur la rubrique Subventions
2. Cliquez sur "Créer une subvention"
3. Choisissez ensuite si vous souhaitez créer une subvention exonérée ou non-exonérée.
4. Si vous optez pour une subvention exonérée, vous aurez le choix entre "Cadeau" et "Autres subventions (sport, culture, loisirs, vacances).
Sélectionnez "Autres subventions...", cochez la catégorie de subvention que vous souhaitez créer : Sport, Culture et Loisirs... puis validez.
⚠️ Si vous choisissez une subvention de type "Cadeau", vous ne pourrez pas mettre en place de réduction tarifaire.
5. Sur l'étape suivante, choisissez le format de subvention "Réduction tarifaire" puis "Réduction en %"
6. Définissez les catégories des produits éligibles à votre réduction tarifaire, puis les bénéficiaires de cette subvention. Le principe est le même que pour les cagnottes ou les réductions tarifaires en €.
Choix des catégories :
Choix des bénéficiaires :
7. Sur la dernière étape, définissez d'abord les dates de début et fin de votre subvention.
Comme pour les autres types de subvention, il faut compter minimum une semaine entre la création de la subvention et sa publication effective pour vos utilisateurs.
8. Sur cette même étape, vous pourrez définir les paramètres de votre réduction tarifaire.
Deux paramètres sont obligatoires :
le "% de réduction par article" que vous souhaitez accorder. C'est ce pourcentage qui s'appliquera directement au niveau du panier, sur les produits éligibles à la réduction tarifaire.
Ex : 50% de réduction
le budget max de réduction autorisé par bénéficiaire.
C'est ce qui vous permettra de limiter l'utilisation de la subvention pour chaque bénéficiaire et donc de contrôler votre budget.
Par ex. : si vous saisissez "100" dans le champ, cela signifiera que chaque utilisateur pourra bénéficier de maximum 100€ de réduction en cumulé, sur la période de la subvention.
Deux autres paramètres sont facultatifs.
Ils vous permettront de définir encore plus précisément la manière dont les bénéficiaires pourront utiliser leur subvention.le "Nb. de produits à tarif réduit par bénéficiaire" : il s'agit du nombre maximal d'articles sur lequel la réduction tarifaire pourra s'appliquer.
Exemple : si vous saisissez "3" dans le champ, cela signifie que chaque bénéficiaire pourra bénéficier de maximum 3 articles à -50% sur la période de la subvention, dans le cas d'une réduction de 50%Le "montant max de réduction par article". Par exemple, si vous renseignez 40 dans le champ, cela signifiera que le montant de la réduction sera limité à 40€, quel que soit le prix initial de l'article commandé.
Mettons qu'un utilisateur bénéficie d'une réduction de -50% mais que la subvention est limitée à 40€ de réduction par article. Si cet utilisateur achète un article à 100€ : au lieu de bénéficier de 50€ de réduction (50% de 100€), il ne bénéficiera que de 40€ de réduction.
Il devra donc payer 60€ de sa poche et son article sera subventionné à hauteur de 40€.
Une fois votre réduction tarifaire parametrée, vous pouvez vérifier l'ensemble des paramètres de la subvention avant d'en confirmer la création.
Vous pouvez également l'enregistrer et la valider plus tard.
Une fois votre subvention créée, vous pouvez la retrouver dans la liste de vos subventions et cliquer dessus pour accéder aux stats d'utilisation.
Ce que verront vos utilisateurs :
Vos bénéficiaires éligibles verront leur nouvelle réduction tarifaire dans la liste de leurs avantages.
Lorsqu'ils seront sur la page d'une offre éligible à cette réduction tarifaire, une bannière leur signalera que l'offre est éligible, avec tous les détails de la réduction.
La réduction sera directement appliquée sur le prix affiché dans le bouton d'ajout au panier. (2,50€ au lieu de 5€ dans l'exemple ci-dessous)
Après ajout au panier, la réduction appliquée est indiquée de façon visible à l'utilisateur :