🎥 Vidéo Tuto sur le lien ci-dessous:
https://www.loom.com/share/10a6c7b8181a4553af459896b9041f06?sid=97e8764f-c3b5-4854-b27f-cf34c0c0cd41
🔧 Étapes pour créer un événement avec une session
1. Accéder au mode administrateur
Cliquez sur le bouton "Mode Admin" en haut à droite de l’interface HappyPal.
Rendez-vous ensuite dans l’onglet "Événements".
2. Créer un nouvel événement
Cliquez sur "Créer un événement".
Renseignez les informations générales :
Titre de l’événement (ex. : "Initiation au surf")
Description : ajoutez les détails utiles comme les dates, le prix, les modalités d’inscription, etc.
Document PDF (facultatif) : ajoutez une plaquette ou un document d’information.
Image de couverture : sélectionnez une image parmi celles proposées ou importez la vôtre.
Limite de participants (facultatif) : définissez un nombre maximum de places disponibles.
Vérification des participants : activez la collecte d’informations (nom, téléphone) si nécessaire.
3. Cibler l’accès à l’événement
Choix du public :
Tous les bénéficiaires
Ciblage par critères (ex. : localisation)
Ciblage manuel (ex. : uniquement les administrateurs)
4. Créer une session
Après avoir cliqué sur "Étape suivante", vous pouvez configurer votre session :
Dates de la session : indiquez la date de début et de fin de l’événement (ex. : du 1er au 8 juin).
Période d’inscription :
Ouverture des inscriptions : quand les utilisateurs peuvent commencer à s’inscrire
Fermeture des inscriptions : date limite pour s’inscrire
Nom de la session (ex. : "Session principale")
Adresse du lieu : précisez où se déroule l’événement
Public cible de la session :
Utilisateurs seuls
Utilisateurs avec conjoints
Utilisateurs avec enfants
(à condition que les ayants-droits soient bien déclarés)
Prix par place : renseignez le tarif (ex. : 10€)
Limiter les places de la session (facultatif)
Cliquez sur "Créer la session"
5. Finaliser la création de l’événement
Une fois la session créée, vous pouvez terminer la configuration et valider l’événement.
📌 Bon à savoir
Vous pouvez créer plusieurs sessions pour un même événement (ex. : matin / après-midi, ou différentes dates).
Les inscriptions sont automatiquement ouvertes et fermées selon les dates que vous avez définies.
Les bénéficiaires verront uniquement les événements qui leur sont accessibles en fonction de vos paramètres.