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❓Comment créer un événement avec une session sur HappyPal

Tutoriel pas à pas pour créer un événement HappyPal avec une session

Zoé Happypal avatar
Écrit par Zoé Happypal
Mis à jour il y a plus d'un mois

🎥 Vidéo Tuto sur le lien ci-dessous:

🔧 Étapes pour créer un événement avec une session

1. Accéder au mode administrateur

  • Cliquez sur le bouton "Mode Admin" en haut à droite de l’interface HappyPal.

  • Rendez-vous ensuite dans l’onglet "Événements".

2. Créer un nouvel événement

  • Cliquez sur "Créer un événement".

  • Renseignez les informations générales :

    • Titre de l’événement (ex. : "Initiation au surf")

    • Description : ajoutez les détails utiles comme les dates, le prix, les modalités d’inscription, etc.

    • Document PDF (facultatif) : ajoutez une plaquette ou un document d’information.

    • Image de couverture : sélectionnez une image parmi celles proposées ou importez la vôtre.

    • Limite de participants (facultatif) : définissez un nombre maximum de places disponibles.

    • Vérification des participants : activez la collecte d’informations (nom, téléphone) si nécessaire.

3. Cibler l’accès à l’événement

  • Choix du public :

    • Tous les bénéficiaires

    • Ciblage par critères (ex. : localisation)

    • Ciblage manuel (ex. : uniquement les administrateurs)

4. Créer une session

Après avoir cliqué sur "Étape suivante", vous pouvez configurer votre session :

  • Dates de la session : indiquez la date de début et de fin de l’événement (ex. : du 1er au 8 juin).

  • Période d’inscription :

    • Ouverture des inscriptions : quand les utilisateurs peuvent commencer à s’inscrire

    • Fermeture des inscriptions : date limite pour s’inscrire

  • Nom de la session (ex. : "Session principale")

  • Adresse du lieu : précisez où se déroule l’événement

  • Public cible de la session :

    • Utilisateurs seuls

    • Utilisateurs avec conjoints

    • Utilisateurs avec enfants
      (à condition que les ayants-droits soient bien déclarés)

  • Prix par place : renseignez le tarif (ex. : 10€)

  • Limiter les places de la session (facultatif)

  • Cliquez sur "Créer la session"

5. Finaliser la création de l’événement

  • Une fois la session créée, vous pouvez terminer la configuration et valider l’événement.


📌 Bon à savoir

  • Vous pouvez créer plusieurs sessions pour un même événement (ex. : matin / après-midi, ou différentes dates).

  • Les inscriptions sont automatiquement ouvertes et fermées selon les dates que vous avez définies.

  • Les bénéficiaires verront uniquement les événements qui leur sont accessibles en fonction de vos paramètres.

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