Le Module Trésorerie vous permet de gérer et suivre facilement l’ensemble des flux financiers de votre organisation sur la plateforme HappyPal, de la visualisation du solde à la validation des virements.
1. Bloc "Solde" : visualiser vos fond et mouvements à venir
En haut du module, le bloc Solde vous permet de :
voir le montant actuel disponible sur votre portefeuille,
consulter les mouvements à venir ou en attente (débits et crédits),
obtenir une estimation de votre futur solde.
Mouvements à venir :
Débit : utilisation des subventions in-app ou remboursements des subventions.
Crédit : ajout de fonds sur votre portefeuille.
ℹ️ Les transferts financiers s’effectuent une fois par jour.
2. Historique des opérations
Suivez toutes les transactions de votre portefeuille :
Entrées d’argent : virements effectués vers le portefeuille.
Sorties d’argent : fonds utilisés par les bénéficiaires via subventions in-app ou remboursements.
Pour chaque transaction, vous pouvez consulter le détail suivant au clic sur la transaction:
Nom de la transaction
Statut de la transaction
Montant
Type de transaction
Identifiant unique de la transaction
Date de création
Suivre et filtrer vos transactions
Dans l’onglet Historique, vous pouvez :
Rechercher une transaction par son nom,
Filtrer les transactions par statut pour retrouver facilement ce qui vous intéresse.
Les principaux statuts que vous pouvez rencontrer sont :
Validée : la transaction est enregistrée et validée,
Annulée : la transaction a été annulée,
Différée : la transaction est programmée pour plus tard,
En attente : la transaction est en cours de traitement,
Rejetée : la transaction n’a pas été acceptée,
Autorisation libérée : l’autorisation de prélèvement a été libérée, supprimée ,
À venir : transaction prévue mais pas encore exécutée.
3. Demandes de virements
Visualisez toutes les demandes générées après validation des remboursements.
Validez une demande individuellement ou en lot, avec confirmation SMS pour la sécurité.
Suivez le statut de chaque virement (ex. : En cours, Validé, Refusé).
Pour en savoir plus sur comment valider les demandes de virements :
Cliquez-ici
4. Informations
Retrouvez toutes les informations relatives au portefeuille : IBAN/BIC, RIB téléchargeable, détails de l’organisation.





