Passer au contenu principal

Comment utiliser le module Trésorerie?

H
Écrit par HappyPal
Mis à jour cette semaine

Le Module Trésorerie vous permet de gérer et suivre facilement l’ensemble des flux financiers de votre organisation sur la plateforme HappyPal, de la visualisation du solde à la validation des virements.

1. Bloc "Solde" : visualiser vos fond et mouvements à venir

En haut du module, le bloc Solde vous permet de :

  • voir le montant actuel disponible sur votre portefeuille,

  • consulter les mouvements à venir ou en attente (débits et crédits),

  • obtenir une estimation de votre futur solde.

Mouvements à venir :

  • Débit : utilisation des subventions in-app ou remboursements des subventions.

  • Crédit : ajout de fonds sur votre portefeuille.

ℹ️ Les transferts financiers s’effectuent une fois par jour.

2. Historique des opérations

Suivez toutes les transactions de votre portefeuille :

  • Entrées d’argent : virements effectués vers le portefeuille.

  • Sorties d’argent : fonds utilisés par les bénéficiaires via subventions in-app ou remboursements.

Pour chaque transaction, vous pouvez consulter le détail suivant au clic sur la transaction:

  • Nom de la transaction

  • Statut de la transaction

  • Montant

  • Type de transaction

  • Identifiant unique de la transaction

  • Date de création

Suivre et filtrer vos transactions

Dans l’onglet Historique, vous pouvez :

  • Rechercher une transaction par son nom,

  • Filtrer les transactions par statut pour retrouver facilement ce qui vous intéresse.

Les principaux statuts que vous pouvez rencontrer sont :

  • Validée : la transaction est enregistrée et validée,

  • Annulée : la transaction a été annulée,

  • Différée : la transaction est programmée pour plus tard,

  • En attente : la transaction est en cours de traitement,

  • Rejetée : la transaction n’a pas été acceptée,

  • Autorisation libérée : l’autorisation de prélèvement a été libérée, supprimée ,

  • À venir : transaction prévue mais pas encore exécutée.

3. Demandes de virements

  • Visualisez toutes les demandes générées après validation des remboursements.

  • Validez une demande individuellement ou en lot, avec confirmation SMS pour la sécurité.

  • Suivez le statut de chaque virement (ex. : En cours, Validé, Refusé).

Pour en savoir plus sur comment valider les demandes de virements :
Cliquez-ici

4. Informations

  • Retrouvez toutes les informations relatives au portefeuille : IBAN/BIC, RIB téléchargeable, détails de l’organisation.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?