1. À quoi correspondent les demandes de virements ?
Les demandes de virements concernent les organisations utilisant les subventions avec remboursements.
Lorsque :
un utilisateur soumet une demande de remboursement,
et que l’administrateur la valide dans le Module Subventions,
➡️ une demande de virement est automatiquement créée dans le Module Trésorerie afin de transférer le montant dû au bénéficiaire.
La gestion déléguée des remboursements change-t-elle quelque chose?
Il n’y a aucun changement dans votre processus de validation des demandes de remboursement, même si vous êtes en gestion déléguée avec HappyPal.
En revanche :
la validation des virements ne peut être réalisée que par l’administrateur ayant accès au Module Trésorerie,
et ne peut pas être déléguée à HappyPal, pour des raisons de sécurité et de validation.
2. Où trouver les demandes de virements ?
Dans l’espace Admin HappyPal, ouvrez le Module Trésorerie, puis l’onglet : Demandes de virements
Toutes les demandes générées à partir des remboursements validés y sont centralisées.
3. Comment valider les demandes de virements ?
Dans l’onglet Demandes de virements, vous pouvez :
valider les demandes une par une,
ou valider plusieurs demandes en même temps grâce à la sélection multiple.
Pour des raisons de sécurité financière, toute validation — individuelle ou en lot — doit être confirmée par SMS par l’administrateur ayant accès au Module Trésorerie. Cette étape permet de garantir que seuls les administrateurs autorisés peuvent valider les transferts.
Une fois les virements confirmés par SMS :
le statut des demandes passe en « En cours »,
Swan déclenche le transfert vers les salariés.
Les fonds sont généralement reçus sous 24 heures.
4. Que faire si une demande de virement est refusée ?
Si un virement est refusé dans le Module Trésorerie :
il n’est pas possible de relancer directement un nouveau virement,
une nouvelle demande de remboursement doit être créée par l’utilisateur et validée dans le Module Subventions,
une nouvelle demande de virement sera alors générée automatiquement dans le Module Trésorerie.
⚠️ Chaque virement doit toujours être associé à une demande de remboursement validée.


